Livraison gratuite pour toute commande de 150 $ et plus avant taxes + Retour gratuit.

À la découverte de Camille l’accompagnante

2 mars 2020

L’accompagnante à la naissance, aussi surnommer Doula, est une personne qui accompagne le couple ou la femme à travers l’aventure qu’est l’accouchement. Elle offre un soutien non médical durant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. L’accompagnante ne peut montrer «comment accoucher» à une femme, puisque chaque accouchement est unique et que chaque femme détient la compétence d’accoucher. Elle peut, par contre, aider la femme à se donner entièrement à son accouchement, lui rappeler la force incroyable qu’elle détient et lui donner des outils qui vont faciliter la naissance de son enfant. L’accompagnante ne remplace pas le père, elle optimise le rôle de tous en formant une équipe serrée qui permettra au couple ou à la femme de se sentir en confiance et de se laisser aller à l’expérience de l’enfantement. Découvrez Camille, accompagnante à la naissance et apprenez-en davantage sur son entreprise. 

 

Qui est la fondatrice de Camille l’accompagnante? 

C’est moi, Camille Nadeau 🙂 

 

Crédit photo : Camille Nadeau

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise? 

Il y a trois ans, j’ai vécu un accouchement dans un centre hospitalier assez atypique où, suite à une erreur de communication, j’ai été laissé/oublié à moi-même pour la majorité du travail dans une petite pièce avec mon conjoint et une bonne amie. La simple présence de cette amie, qui avait également accouché dans la dernière année, me rassurait.  L’ironie du sort est que c’est probablement suite à cette erreur de communication que j’ai pu vivre une naissance si paisible. J’ai dû suivre mon instinct. Deux ans après cet accouchement, j’ai suivi ma formation pour devenir accompagnante à la naissance, ce qui m’a confirmé mes intuitions et j’ai par la suite décidé d’être cette «amie» qui accompagne, qui encourage, qui rassure et «met la table» pour une naissance paisible. 

Ayant aussi un bagage en photographie, j’ai donc décidé de lancer en 2020, mes services périnatals qui englobent l’accompagnement ainsi que la photographie.

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

La simplicité. On se rencontre, on se parle, on détermine les besoins et je serai là, tout simplement. Vous avez une question? On s’appelle, on se texte. 

De plus, il est plutôt rare de pouvoir engager une accompagnante qui fait aussi de la photographie professionnelle. Lorsqu’un client veut jumeler ces deux services, il en revient beaucoup moins dispendieux que d’engager séparément les deux.

 

Crédit photo : Camille Nadeau

 

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

De faire confiance à notre corps. 

C’est simple, en tant qu’accompagnante à la naissance,  j’ai un seul but : de favoriser une expérience positive de la naissance. Puisque je ne peux donner aucun conseil médical, je laisse tout le jargon médical à des professionnels. Cela me permet d’avoir une relation 100 %  humaine et facile d’approche avec mes clients. Je suis là pour faciliter une expérience de l’enfantement où la femme en émerge en tant que mère paisible et fière. Je vais donc aider la mère en lui proposant des positions de travail, en l’encourageant, par des points de pressions, des massages, etc. Mais l’essentiel reste : il faut faire confiance à notre corps et je suis là pour vous le rappeler…

 

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années?

Puisque je suis présentement en lancement d’entreprise, on peut s’attendre à beaucoup ! 2020 sera une grosse année pour moi et mon entreprise. Je souhaite développer tout plein de nouveaux services dont des cours prénataux à domicile, un service de relevailles, un service de séances photos à domicile, etc. 

Et même un petit blog en préparation…à suivre !

 

Crédit photo : Camille Nadeau

 

Selon-vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2020?

Chaque maman est si unique! C’est impossible pour moi d’englober toutes les mères sous trois caractéristiques. Mais en 2020 les mères ont la chance d’être : INFORMÉES et SOUTENUES dans leurs décisions. 

Mais malheureusement, en 2020 elles sont aussi soumises à beaucoup de PRESSION à «performer». Ce qui n’est pas toujours évident…

 

Pour profiter du 15 % de rabais offert par Camille l’accompagnante sur son forfait accompagnement à la naissance, rendez-vous à la section Région de la Capitale-Nationale du Passeport Maternité régional!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

liviamaternite

Livia Maternité
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2020. Livia Maternité | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.