Livraison gratuite pour toute commande de 150 $ et plus avant taxes + Retour gratuit.

À la découverte de Bercer l’Esprit par le Massage

21 février 2020

Prendre soin de soi est primordiale afin d’être capable de prendre soin des autres, de nos enfants. Prendre soin de soi au quotidien permet de rétablir une belle circulation d’énergie dans tout son corps. Bercer l’Esprit par le Massage s’est justement donné pour mission d’accompagner et d’outiller les personnes afin de les aider à vivre un état de santé optimal autant dans leur corps que dans leur coeur et leur esprit. Découvrez Karine, la fondatrice de Bercer l’Esprit par le Massage et apprenez-en davantage sur son entreprise et sa mission.

 

Qui est la fondatrice de Bercer l’Esprit par le Massage?

Je suis Karine Desmarais, fondatrice de Bercer l’Esprit par le Massage. C’est une entreprise spécialisée dans les soins de réflexologie qui offre également le massage yoga thaïlandais, des soins pour enfants ainsi que des cours pour les parents proposant des manœuvres de massage simples à offrir à leur bébé. Je suis dans le domaine de la massothérapie depuis 2009. J’ai également ma formation complète en tant que réflexologue, j’organise des conférences sur la réflexologie et je débute également l’enseignement de cette approche en 2020.

 

Crédit photo Bercer l’Esprit par le Massage

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise ?

Un jour, par une belle circonstance de la vie, j’ai découvert le massage yoga thaïlandais. Je suis immédiatement tombée en amour avec cette approche. Moi qui ne parvenais jamais à me détendre lors d’un massage, j’y ai vécu une expérience qui a totalement transformée ma vision de la massothérapie. Je me sentais complètement abandonnée sur le flot de la vie. C’était comme si j’avais été massée jusque dans mon être profond et j’y ai vécu une reconnexion. Je me devais de faire vivre cette façon de masser au plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, j’ai débuté ma formation professionnelle en massothérapie, spécialisée en massage yoga thaïlandais et le nom de mon entreprise est né.

 

Crédit photo Bercer l’Esprit par le Massage

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

Ce qui me tient le plus à coeur dans chacune de mes rencontres avec mes clients, c’est d’offrir un service vraiment personnalisé. Je suis à l’écoute des besoins tout autant que de l’histoire de chacun. Peaufiner ce contact me permet de bien orienter le soin afin que la personne se sente comprise et vive dans son corps les transformations favorables. Ce que j’offre, c’est de l’accompagnement, avant, pendant et après chaque soin. Que ça soit pour des séances de réflexologie, de massage ou pour les cours de Massage Bébé & Moi, ma touche spéciale c’est de toujours donner un petit plus à chaque rencontre.

Ce qui me plaît tout particulièrement, c’est de pouvoir transmettre des connaissances, des trucs et des astuces, mais par dessus tout, de donner le goût de prendre soin de soi.  Ce qui est génial avec mon cours Massage Bébé & Moi c’est exactement la parfaite combinaison de tout ça. Nourrir le contact déjà existant et spontané entre les parents et le bébé et l’optimiser pour que chaque manœuvre puisse apporter son bienfait.  Par la massothérapie et la réflexologie, de l’auto-massage pour les parents, ce cours permet des moments tendres et complices car, le toucher apporte calme, paix et réconfort.

 

Crédit photo Bercer l’Esprit par le Massage

 

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

Que nous possédons en nous un magnifique et immense réservoir de possibilités. Notre corps est une machine absolument extraordinaire capable de s’auto-réguler pour assurer notre pleine santé. Ce que je vise avec ma clientèle, c’est d’allumer dans leur esprit cette conscience que prendre soin de soi, avec des manoeuvres simples de massage ou des points de réflexologie, à tous les jours, permet de rétablir une belle circulation d’énergie dans tous les systèmes et procure une meilleure fluidité à tout notre être : notre corps, notre coeur et notre esprit.

 

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années?

Ça bourdonne d’idées !! Mais pour le moment, à ce que j’offre déjà, je souhaite également ajouter des ateliers, entre autres avec les enfants, sous forme d’auto-massage via le jeu et les histoires. Je songe également à préparer un cours parent-enfant pour introduire le massage yoga thaïlandais. Aussi, je suis à préparer des ateliers de découverte de la réflexologie à travers divers sujets tels que l’insomnie, la gestion du stress, les troubles menstruels, la gestion des émotions. Et un jour…la réalisation d’ouvrir mon propre centre de soins.

 

Selon-vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2020?

Impliquée, curieuse, aimante

 

Pour profiter du 20$ de rabais offert par Bercer l’Esprit par le Massage sur la session de 4 cours Massage Bébé et Moi, rendez-vous à la section Région de Lanaudière du Passeport Maternité régional!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

liviamaternite

Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.

Copyright © 2020. Livia Maternité | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.