Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

À la découverte de Petite Pivoine

3 décembre 2019

La passion et la créativité sont au centre de l’entreprise Petite Pivoine. Déjà très jeune, Cassandra savait qu’elle vivrait de sa passion de la couture et elle a travaillé fort pour y arriver et pour bâtir une entreprise qui lui ressemble. Elle confectionne maintenant des vêtements, des boucles à cheveux, des bavoirs, des attache-suces et plusieurs autres accessoires. Découvrez son parcours et sa vision dans cet article de blogue.

 

Qui est la fondatrice de Petite Pivoine? 

Je m’appelle Cassandra Drozdoski et je suis une maman de 28 ans d’une cocotte de 8 ans. Je suis une professionnelle périnatal et en pratiquant ce métier, je me suis rendu compte que mon côté artistique me manquait. J’ai donc décidé de mélanger mes deux passions en créant Petite Pivoine. 

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise ? 

Le désir de confectionner des vêtements pour enfants est en moi depuis toujours. À l’âge de 8 ans, mon jouet préféré était une table de calque de vêtements de Barbie. À 14 ans, ma grand-mère m’a acheté ma première machine à coudre et à 17 ans, j’ai passé à l’émission « Méchant Changement » à Vrak.TV où j’expliquais vouloir faire des vêtements pour enfants. À 18 ans, j’ai fait un DEP en couture et à 19 ans, je suis tombée enceinte et les plans ont un peu changé pour quelque temps… 

Crédit photo : Petite Pivoine

À 20 ans, je suis devenue mère monoparentale de ma belle cocotte à temps plein. J’ai alors réalisé que ma vie n’allait plus jamais être la même. Ma créativité fut toujours très importante, ce qui m’a insisté à entrer dans l’esthétique des ongles pour quelques années. Par contre, durant cette période, quelque chose me manquait sans que je ne sache vraiment quoi. Après avoir travaillé 2 ans comme responsable en chef de la clientèle dans une grande compagnie qui prend ses employées comme des numéros, je me suis levée un matin et j’ai décidé que c’était assez !

 

Dès lors, j’ai commencé des formations en périnatalité afin de devenir professionnelle périnatal, ce que j’ai réussi à mes 25 ans. À l’été 2016, avec la rentrée scolaire de ma fille, la garde changea, ce qui me donna beaucoup de temps. J’ai décidé de ne pas me laisser atteindre par ce changement et j’ai foncé! J’ai donc fait un grand retour sur les bancs d’école et j’ai commencé l’université. Cependant, j’en voulais encore plus! Après une grande discutions avec mon père, celui-ci m’encouragea à me partir en affaire. Je me suis trouvé un projet qui touchait à toutes ces branches, soit la créativité, la périnatalité, le service client, l’entrepreneuriat et plus.

Crédit photo : Facebook Petite Pivoine

 

Le 1er juin 2017, Petite Pivoine a vu le jour avec deux simples boucles à cheveux. 1 an plus tard, plus de 200 modèles de boucles, plus de 10 catégories de produits, un site web et bien plus! Petite Pivoine faisait définitivement partie de mon chemin.

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine? 

Petite Pivoine se démarque par son style unique et doux, par ses imprimés aux styles d’aquarelle, l’écoute de la propriétaire et l’implication des clientes dans ses choix.

Crédit photo : Petite Pivoine 

 

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années? 

Je désire agrandir la variété de vêtements, implanter des vêtements pour garçons et avoir nos propres tissus uniques. De beaux projets nous attendent! 

Crédit photo : Petite Pivoine

 

Selon vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2019?

Forte – Merveilleuse – Passionnée

 

Découvrez le rabais offert par Petite Pivoine dans le Passeport Maternité de l’automne dans la section Accessoires pour bébés et mamans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

liviamaternite

Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.