Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

À la découverte de Filabeth

12 décembre 2019

Pour trouver de mignons accessoires pour vos enfants ou encore pour vous-mêmes, aller faire un tour sur la boutique de Filabeth. Vous y trouverez de charmantes pièces faites de tissus recyclés ou biologiques. Que vous soyez à la recherche d’un bavoir pour votre enfant ou d’un chouchou pour accessoiriser vos cheveux, vous trouverez certainement une pièce chez Filabeth. Découvrez-en plus sur la vision d’Élizabeth et son entreprise dans cette entrevue.

 

Qui est la fondatrice de Filabeth? 

Je suis Élizabeth Drouin et je seule dans cette aventure. En fait j’ai fondé ma première entreprise de couture lorsque j’étais encore au secondaire. Je concevais des sacs fourre-tout avec les vieilles pièces de tissus de ma mère. Filabeth est née en 2015 parce que je ne trouvais pas un bavoir imperméable et un format qui épouse les formes du gros coup de ma dodue. Et puis, à force d’afficher sur Internet mes créations mes proches ont commencé à m’en commander et j’ai finalement décidé de continuer d’en créer, même si ma fille n’en prend plus. De fil en aiguille, ma collection s’est agrandit.

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise? 

En fait, c’est vraiment en 2019 que j’ai conçu la vision de Filabeth. J’aime créer et mes produits étaient déjà aimés, mais il me manquait quelque chose pour vraiment être en amour avec mon projet. Moi qui suis une grande écolo, je devais rallier mon art avec mes valeurs. J’ai donc commencé à utiliser des matières recyclées. Après un an de recherche pour dénicher de belles pièces à recycler et à élaborer mes patrons, j’ai enfin une collection entière fait de tissus recyclés. À l’exception d’un produit qui est le bavoir qui continue d’être fabriqué à partir de tissus biologiques.

 

Crédit photo : Filabeth

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

L’utilisation de matières recyclées fait en sorte que mes collections sont plus variées en coloris. Je peux utiliser plusieurs fibres et plusieurs couleurs pour chaque accessoire, ce qui rend mes accessoires uniques ou presque. De plus, je crois pouvoir dire que mon entreprise est écolo.

 

Crédit photo : Filabeth

 

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise? 

Que c’est possible d’être à la mode sans adhérer au fast fashion ou aux achats non éthiques. Pourquoi ne pas prouver à mes proches qu’un vieux jeans ou une vieille chemise peuvent faire de superbes nœuds papillons.

 

Crédit photo : Filabeth

 

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années? 

J’espère qu’on continuera de me voir et ce un peu partout dans nos boutiques québécoises. Hihi

 

Selon vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2019? 

Occupé, aimante et patiente.

 

Pour profiter du 20 % de rabais offert par Filabeth applicable sur les bavoirs, rendez-vous à la section Accessoires pour bébé et enfants du Passeport Maternité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.