Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

À la découverte de l’entreprise PEAKBWA

8 novembre 2019

L’entreprise PEAKBWA vous offre des vêtements évolutifs et des accessoires durables pour toute la famille. Tous les vêtements sont faits au Québec et fabriqués à partir de matières recyclées et naturelles. Vos enfants adoreront leurs motifs uniques qui illustrent la faune et la flore. 

Découvrez dans cet article de blogue l’histoire de l’entreprise PEAKBWA et la vision inspirante de sa fondatrice Jacinthe. 

 

Qui est la fondatrice de PEAKBWA? 

Je m’appelle Jacinthe et je suis la fondatrice de PEAKBWA. 

C’est quoi ça PEAKBWA? « peak »  pour la montagne et « pic bois » l’oiseau. 

Je suis une passionnée de plein air et je m’inspire de la faune et la flore qui nous entourent pour dessiner tous les motifs qui sont mis en scène sur les vêtements PEAKBWA.

J’ai travaillé pendant 10 ans en création de décor et costume pour le domaine du spectacle, j’ai appris à concevoir des choses qui ont du sens (ex. : on ne met pas une table sur un stage si la table n’est pas utile à l’histoire…).  Ce principe s’applique à chaque vêtement ou accessoires que je crée. 

Crédit photo : PEAKBWA

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise ? 

En 2016, lorsque je me suis retrouvée mère monoparentale à temps plein de mes 3 merveilleux enfants, j’avais 2 choix : soit je regarde devant, soit je reste figée dans le temps. C’est en partie pour ça que j’aime tant les montagnes. Lorsqu’on est au pied de la montagne, elle peut sembler insurmontable, mais je vous assure qu’un pas à la fois, on y arrive.  Plusieurs disent que j’ai été une « superwoman », mais je crois que face à de grands défis l’être humain trouve sa force.  

Tout a commencé par des dessins de loutres faisant de la planche à pagaie et d’ours en vélo de montagne. Ça m’occupait l’esprit positivement alors que c’était le chaos autour de moi. Tranquillement, ces dessins se sont retrouvés sur des tissus pour fabriquer des vêtements pour mes enfants. C’est à ce moment que Peakbwa est née. Mon quatrième enfant! Était-ce une bonne idée de démarrer mon entreprise alors que j’étais en pleine séparation? Non, mais oui! Ce projet m’a sauvée, il m’a permis de garder le focus sur du positif.

Crédit photo : Site web PEAKBWA

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine? 

Que ce soit par son aspect évolutif ou ça conception multi-usage, les produits que je propose sont selon mon expérience de mère de 3 enfants des « must » à avoir dans une garde-robe d’enfants. Mon but n’est pas de devenir une super designer de mode qui propose des produits qui se démoderont rapidement.

 Les vêtements font longtemps et se partagent bien entre frères et sœurs.

 Nos basiques :

  • le pantalon évolutif gris qui fit avec tout avec patch aux genoux  
  • le cache-couche avec rallonge
  • le chandail à capuche évolutif
  • le bandeau multi-usage
  • la tuque réversible évolutive 
Crédit photo : Site web PEAKBWA

 

Puis, un autre basique pour compléter la gamme des « essentiels » est sur la table de conception pour l’automne! 

 C’est au rythme des saisons je propose de nouveaux motifs que j’applique à ces basiques.

 Je vous invite à visiter notre site web pour découvrir plus en détails tous nos produits.

 

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise? 

« Less is more! ». Pour moi, ça signifie se concentrer sur l’essentiel. On doit apprendre comme humain à lâcher prise sur les situations hors de notre contrôle et focuser sur le positif. L’énergie, c’est précieux. Il faut l’utiliser pour ce qui compte réellement. Cela s’applique aussi très bien au matériel. Moins on en possède, moins on doit le gérer et plus on gagne d’énergie. Quoi de plus libérateur que de partir en camping avec seulement un sac à dos? 

La journée où je me suis retrouvée seule avec ma tribu, j’étais tellement triste à l’idée de ne pas faire de camping que j’ai appris à conduire, stationner et fixer ma tente-roulotte par moi-même. Ça m’a pris une semaine pour tout préparer. Mon but : partir 2 nuits dans un campement sans service plein de bibittes avec 3 explorateurs de moins de 5 ans. Enfin, nous sommes sortis de cette aventure tous sales et dévorés par les mouches noires, mais bien heureux. C’était important pour moi le camping en famille, alors, j’ai tout fait pour y aller. Ce n’était pas facile, mais j’étais fière d’avoir relevé ce défi. Lors d’une séparation, même les enfants sont amenés à développer leur autonomie plus rapidement. Ils m’impressionnent de jour en jour dans leur entraide, leur compréhension, leur patience, leurs initiatives, leur désir d’aider et leur débrouillardise. Il y a du bon. 

Crédit photo : Site web PEAKBWA

 

Dès notre plus jeune âge on apprend à se relever lorsqu’on tombe. Qui ne risque rien n’a rien. Allez, sors ton porte-bébé et va monter des montagnes!  J’aime bien le proverbe africain qui dit que l’herbe ne pousse pas là où tout le monde passe. Qui n’est pas heureux en regardant son enfant jouer dehors plutôt que de le voir hypnotisé devant un écran? Le truc c’est de les amener dehors dès leur plus bas âge pour qu’ils apprennent et apprécient de jouer avec des branches et des cailloux. Mes enfants vous diraient que le camping, c’est la liberté! Mon troisième avait 2 semaines lorsqu’on l’a initié au camping. À l’âge de 3 mois, il en avait fait déjà 6 fois!  Il faut rester flexible sur la routine. S’ils ne font pas de siestes, ils s’endormiront facilement après une journée au grand air. Planifiez vos sorties avec d’autres familles. Lors de randonnées, les enfants se challengeront entre eux et ils tireront devant au lieu de se plaindre qu’ils sont fatigués. N’ayez pas peur de sortir bébé de son nid douillet, les plus beaux souvenirs vous attendent quelque part dans l’bwa!

Si tu es un parent qui aime bouger et que comme moi tu détestes perdre ton temps à magasiner, tu aimeras sans doute l’idée des vêtements PEAKBWA. C’est une belle alternative à la surconsommation de vêtement chez les tout-petits. 

 

Profitez d’un 20 % de rabais sur leurs produits à prix réguliers (des exceptions s’appliquent) dans le Passeport Maternité de l’automne. Rendez-vous dans la section Vêtements pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.