Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

À la découverte d’Hors Focus

31 octobre 2019

Il n’est pas toujours facile de se sentir belle, sexy et attirante lors de la grossesse. La prise de poids et les hormones peuvent grandement affecter notre confiance en soi. Hors Focus s’est donné pour mission de redonner une partie de l’estime perdu à toutes les femmes qui passeront devant leur appareil photo. Découvrez Martin et Julie, les fondateurs d’Hors Focus et apprenez-en davantage sur la vision qu’ils ont de leur entreprise.

 

Qui sont les fondateurs d’Hors Focus? 

Nous sommes Julie et Martin, partenaires dans la vie comme en photo! Nous nous sommes rencontrés grâce à une amie commune, et dès notre première rencontre, nous planifions autant notre vie amoureuse que notre entreprise. C’était en avril 2017.

 

Crédit photo : Babinski Photo

 

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise ? 

Martin avait créé Hors Focus il y a quelques années tout en étant enseignant aussi à l’UQAM. Il n’avait pas à ce moment-là, beaucoup de temps pour développer son entreprise.

Julie de son coté, faisait de la photo de façon semi-professionnelle depuis que ses jumelles étaient nées 8 ans auparavant.

Devant se réorienter de son ancienne carrière d’infirmière praticienne, ils ont tout de suite mis leurs idées en commun pour pousser le développement d’Hors Focus et ainsi pouvoir déjà vivre des revenus de l’entreprise après seulement une année.

Vous vous demandez sûrement pourquoi « Hors Focus » ? 

À l’époque, Martin cherchait un nom qui ressemblait à ce qu’il aime faire, c’est-à-dire des projets et des résultats qui sortent de l’ordinaire avec une touche artistique qui se nomme aussi Fine art photo en anglais. Ils ont une recette secrète bien à eux que personnes d’autre ne fait encore. Cela apporte un petit quelque chose de plus que tous leurs clients adorent !

D’où le nom Hors Focus, qui reflète leur vision et leur création, tant en photo qu’en vidéo.

 

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

La créativité dont nous faisons preuve, n’est pas à remettre en question; vous pourrez tout de suite le constater en voyant nos photos. 

Notre façon de voir la photo et la vidéo d’un œil aussi créatif et différent, vient de nos nombreuses années d’expériences dans différents domaines.

Martin a étudié le cinéma et en études littéraires et enseigne depuis plusieurs années dans ces domaines. Il a écrit et réalisé quelques courts métrages qui ont même remportés des prix dans un festival de cinéma.

Il est aussi papa d’une mignonne blondinette de 5 ans qui a déjà dans le sang, le talent de son père mais pour un rôle devant l’écran.

Julie, de son coté, tire son expérience du domaine infirmier en tant qu’infirmière pendant de nombreuses années, puis infirmière praticienne durant 3 ans. Elle a su développer cette vision de la vie tant dans ses voyages et expériences humanitaires, ses différentes responsabilités dans le milieu de la santé mais aussi dans l’enseignement ou comme vice-présidente de l’Association des infirmières praticiennes du Québec pendant plusieurs années.

Elle fut d’ailleurs une des pionnières à l’arrivée du programme d’infirmière praticienne au Québec et a milité pour celui-ci pendant des années.

En fin de compte, Julie a passé son temps, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, à s’assurer que les gens se sentent bien autant dans leur tête que dans leur corps. Elle veut poursuivre cette mission au travers sa carrière de photographe.

Elle a aussi récemment complété sa formation d’accompagnante à la naissance ce qui lui permet d’offrir un service complet pour les naissances en étant doula et photographe. L’expérience et la douceur de Julie amène tout de suite la confiance des futurs parents à son égard.

Nos expériences communes résultent de toute une fusion de créativité et de sensibilité et vous ne serez que charmés par nos personnalités pétillantes !

 

Crédit photo : Hors Focus

 

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise? 

Martin, en tant qu’observateur de la nature humaine et papa d’une fillette et Julie, en tant que femme et mère de jumelles, sont très touchés par le fait qu’une femme peut venir à se sentir si bien et si belle après une séance photo. 

Notre mission : être capable de lui redonner une partie de son estime qu’elle avait perdue après sa grossesse, lui redonner confiance en lâchant prise sur les bourrelets ou les cernes qu’elle voit dans le miroir et en se donnant le temps de prendre soin d’elle et de sentir qu’elle est belle.

Notre priorité est de faire en sorte que nos clients aient le cœur rempli de bonheur en voyant nos images sous une autre forme que celle d’un selfie d’un cellulaire.

 

Crédit photo : Hors Focus

 

Et ceci grâce aux idées originales et hors du communs que nous pouvons apporter. 

Nous sommes fiers de dire que 99.999% de notre clientèle ressent ce bonheur à la vue de nos photos!

Lorsque nous entendons nos clients dire qu’ils ont trop de mal à choisir leurs photos parmi celles de la galerie, car elles sont toutes incroyables, nous avons atteint notre objectif et nous sommes comblés de bonheur!

Nous encourageons les femmes à venir nous voir même si celles-ci se sentent mal à l’aise de prendre un rendez-vous avec un photographe. 

Nous saurons les mettre en confiance avec notre simplicité, notre approche chaleureuse et surtout notre humour! 

Nous souhaitons voir ces femmes passer devant notre objectif avec toute la fébrilité de savoir qu’elles pourront retrouver une partie d’elles-mêmes qui avait disparue au travers les années et leur montrer que la femme en elle est toujours là, belle et rayonnante.

Nous sommes confiants que vous serez charmés par notre approche et emballées par le résultat!

 

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois? 

Nous avons la tête et le cœur remplis de projets!

Nous adorons collaborer avec d’autres entreprises. Par exemple, avec une maquilleuse pour préparer notre cliente pour une séance photo de femme qui souhaite se retrouver, ou un artisan qui fait des affiches pour les sessions de Smash the cake.

 

Crédit photo : Hors Focus

 

Nous avons ouvert un studio créatif l’hiver dernier, et ne soyez pas surpris, celui-ci contient plusieurs divans et même un lit où les enfants pourront sauter sans crainte et les femmes et les couples pourront arborer un look naturel dans toute leur splendeur, tellement on s’y sent comme chez soi ! 

Nous en sommes à développer aussi une journée Glamour pour la femme qui se cherche. Elle sera prise en charge par une maquilleuse, une coiffeuse, accompagnée d’un verre de champagne et d’une robe éblouissante, pour ensuite vivre une séance photo Glamour sensationnelle! 

Nous en profiteront pour aller chercher ce petit quelque chose qui s’était caché au fond d’elle… et le faire ressortir en image. Un beau face-à-face avec son âme de femme qui s’était égarée. Cette journée sera certainement une des plus belles de sa vie! 

Le studio créatif a généré aussi plusieurs idées de collaboration, de prêt ou de location de celui-ci pour des étudiants ou pour des projets en lien à la communauté, tant artistique que personnelle. Cet espace peut être utilisé pour vos rencontres avec vos clients, pour vos réunions ou projets artistiques et ce, à un prix très abordable.

Nous avons élaboré aussi un concept jamais vu avec la bibliothèque d’artisans. En effet, des artisans peuvent faire un prêt de leur création et celle-ci sera utilisée lors d’un shooting photo des gens qui passent au studio. Par la suite, leur produit sera diffusé sur le Web via les photos des familles. Ceux-ci pourront même acheter les créations des artisans qui leur plaisent! 

C’est une façon pour nous d’encourager nos collègues entrepreneurs du Québec. (Bijoux, cadres, vêtements, meubles, décorations en tout genre, etc…)

Ce projet sera mis en place dans les semaines à venir, puisque le studio après avoir traversé des mois de travaux est maintenant prêt à recevoir des projets ou produits dans le cadre de la bibliothèque d’artisans.

Ayant une clientèle de plus en plus grande, pour notre 3ème année d’existence, nous avons intégré à l’équipe une adjointe, Edwige, qui nous permet de nous consacrer à la création à temps plein. Nous avons aussi agrandi notre équipe en travaillant avec d’autres vidéastes et monteurs avec qui nous adorons collaborer, mais aussi partager des idées et surtout des fous rires !

Allez suivre notre page, vous verrez que nous n’avons pas froid aux yeux et que nous ne manquons pas d’innovation!

Que nous soyons à Los Angeles pour un atelier sur le mariage de style FineArt, à Bali pour tourner et prendre des images d’une retraite de yoga ou à Punta Cana pour un mariage, nous adorons nous déplacer pour vos événements puisque nous sommes des voyageurs avertis! (Nous avons visité plus d’une cinquantaine de pays à nous deux)

 

Selon vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2019?

Elle est forte, incroyable et aimante. On se permet même un 4ème mot qui est Infini.

Pour nous elle est infiniment grande et elle nous surprendra de plus en plus avec toutes les responsabilités qu’une mère en 2019 peut avoir sur ses épaules. Trouver le temps de s’épanouir entre le travail, les enfants, la routine, etc… n’est pas toujours facile.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler des mères dans l’avenir car tout leur amour déborde sur tous ceux qui les entourent.

 

Crédit photo : Hors Focus

 

Pour profitez d’un rabais de 25 % applicable sur une session à prix régulier (minimum de 199 $), rendez-vous à la section services du Passeport Maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.