Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

Pour les amoureux de crème glacée

15 août 2019

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté plusieurs crèmeries à travers le Québec. Étant des adeptes de crème glacée, cet article nous en a inspiré un autre sur les chaînes de crèmeries au Québec. Alors peu importe où vous vous trouvez dans la province, vous aurez certainement une succursale près de chez vous. 

Puisque vous connaissez probablement ces crèmeries, nous vous avons ajouté un top 3 des produits à essayer chez chacune d’elles. 

 

Crémière 

L’endroit incontournable lorsque vous avez envie de crème glacée dans un centre commercial. Il existe 45 comptoirs de cette crèmerie à travers le Québec et l’Ontario. La Crémière existe depuis 30 ans et offre à ses clients des produits de qualité et développe fréquemment de nouveaux produits. 

Top 3 à essayer : 

  1. Pour les aventureux, essayez leur crème glacée au ketchup.
  2. Barbotine à saveur de barbe à papa et perles « boba ».
  3. Beignets ronds, chauds et croustillants accompagnés de la crème glacée molle de votre choix. 
Source : Facebook de la Crémière

 

Paysanne Gelato 

Avec une grande inspiration italienne, la Paysanne Gelato offre des gelato, des sorbets et granita, des cannolis au gelato, des barres au gelato et des gâteaux. Pour les sorbets et gelato, vous devrez faire un choix parmi leurs 32 saveurs regroupées en cinq catégories : chocolat, caramel, noix, fruits et les classiques. Les 9 succursales de la Paysanne Gelato sont situées dans les alentours de Montréal et de Québec. 

Top 3 à essayer : 

  1. Barre de gelato sur un bâton et trempée dans un chocolat fin. 
  2. Quelques saveurs de gelato intrigantes : pâte à biscuit choco-caramel, pistache sicilienne, gâteau au fromage et crème brulée.
  3. Cannolis farcis de gelato. 
Source : Site web Paysanne Gelato

 

La Diperie 

Cette crèmerie a ouvert ses portes il y a cinq ans sur la rue des Pins à Montréal et il existe maintenant plus de 40 succursales au Québec, en Ontario et en Alberta. Personnalisez votre cornet de crème glacée avec un des 30 trempages de la Diperie ainsi que ses nombreux chocolats et friandises. La Diperie offre aussi un service de traiteur où vous pouvez commander des Pops, de la pâte à biscuits, des gâteaux au fromage, des brownies, des mini beignets, des gâteaux à la crème glacée, etc. 

Top 3 à essayer : 

  1. Sandwich à la crème glacée que vous pouvez personnaliser en choisissant le biscuit, le trempage et la garniture.
  2. Gâteau au fromage de la populaire Cheesecake Factory bakery.
  3. Mini beignets nature, coulis de chocolat, sucre blanc ou cannelle qui sont cuits sur place.
Source : Facebook de la Diperie

 

Dairy Queen 

Même si nous tentons toujours de mettre des entreprises québécoises de l’avant dans notre blogue, il est inévitable de parler de la chaîne Dairy Queen. Avant de faire plus de recherches, nous n’avions pas idée à quel point Dairy Queen est une énorme compagnie. Saviez-vous qu’elle est présente dans plus de 20 pays dans le monde? Le tout premier Dairy Queen a ouvert en 1940 à Joliet en Illinois. Cette chaîne est maintenant un incontournable pour leurs desserts et leurs produits glacés. Certaines succursales offrent même des repas tels que du poulet frit, des wraps, des hamburgers, etc. 

Top 3 à essayer : 

  1. L’incontournable Blizzard. Les éditions limitées en ce moment sont : pâte à brownies, Drumstick Aero et caramel, OH HENRY beurre d’arachide, barbe à papa et gâteau au fromage aux petits fruits. 
  2. Découvrez une des pizzas desserts Dairy Queen : Skor, brownie au chocolat, Smarties et Reese.
  3. Café glacé Moolatté à la saveur de votre choix entre moka, cappucino, vanille française et caramel.
Source : Site web de Dairy Queen

 

Chocolato 

La compagnie Chocolato est un mix entre une chocolaterie et une crèmerie. Le mix parfait, n’est-ce pas? Le premier Chocolato a ouvert en 2015 et il existe maintenant près de 20 succursales à travers le Québec et sous différents types de commerces, soit pignon sur rue, comptoir express et kiosque de centres commerciaux. Dégustez leurs produits uniques faits à partir de leur chocolat maison.

Top 3 à essayer : 

  1. Cornet de crème glacé trempé dans leur chocolat maison.
  2. Sundae Royal (image en haut à gauche).
  3. Pizza Dessert (image du milieu à gauche)

Une image vaut mille mots. Appétissant n’est-ce pas? 

Source : Facebook de Chocolato

 

Chocolats Favoris

Saviez-vous que Chocolats Favoris existe depuis 1979? C’est en 1996 que le trempage de la crème glacée dans le véritable chocolat fait son apparition. La boutique Chocolats Favoris contient de nombreux produits chocolatés et de magnifiques ensembles-cadeaux.

Top 3 à essayer : 

  1. Fondue au chocolat en conserve.
  2. Poutine ChocoFav.
  3. Saveur estivale de crème glacée molle : lime et sorbet framboise. 
Source : Facebook de Chocolats Favoris
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.