Profitez d’un rabais de 15 % sur tous les forfaits de location avec le code promo NOEL15. Valide jusqu’au dimanche 16 décembre 2018 23h59.

À la découverte de l’entreprise FAURES

5 décembre 2018

Lorsque nous avons fondé Livia, il était très important pour nous d’intégrer des entreprises québécoises à notre garde-robe. Il y a plusieurs designers québécois dans l’industrie de la maternité et, malheureusement, ceux-ci sont souvent méconnus. Via notre boutique, nous désirons offrir une vitrine supplémentaire à des entreprises de chez nous. Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons les artisans qui se cachent derrière les magnifiques entreprises québécoises que nous vous proposons dans notre garde-robe.

Pour débuter cette série, nous vous présentons un entretien que nous avons eu avec les femmes de FAURES. Nous avons découvert FAURES grâce à l’une de nos clientes qui avait agencé à merveille leur combinaison avec l’un de nos chandails. Dès le début, nous avons eu un gros coup de cœur pour cette entreprise et les deux femmes qui se cachent derrière.

Qui êtes-vous

Nous sommes Maude et Sophie.

MAUDE

En plus de mon BAC en Design Industriel, je détiens également un DEC en Design de Mode du Cégep Marie-Victorin. Je travaille depuis maintenant cinq ans à Montréal et à Toronto comme designer de mode. Au cours des dernières années, j’ai travaillé́ comme assistante designer, designer technique et artiste graphique, ce qui fait de moi une designer aux compétences diverses.

SOPHIE

En plus de mon BAC en Design Industriel, je détiens également un BAC en Design de l’Environnement de l’Université́ du Québec à Montréal. Suite à un stage de travail à Milan, à la fin de mes études, j’ai eu plusieurs contrats en design industriel et en design graphique à Montréal. Je travaille maintenant depuis bientôt quatre ans, toujours à Montréal, comme designer d’expérience et d’interaction dans le milieu des technologies médicales.

Crédit photo : FAURES

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

C’est en 2009, lors de nos études en Design Industriel à l’Université́ de Montréal, que nous nous sommes rencontrées. Durant quatre années, nous avons perfectionné nos habiletés en design de produit tout en élaborant quelques petits projets ensemble.

Après l’obtention de nos diplômes universitaire en 2013, nous nous sommes impliquées toutes les deux dans la mise sur pied du collectif de designers industriels JUNIOR. Au travers de ce collectif, nous avons créé et vendu des accessoires et articles de mode au Smart Design Mart, aux Puces Pop, etc.

D’où vous est venue l’idée de fonder votre entreprise ?

C’est en 2016 que l’idée de FAURES a commencé à germer, lors de la grossesse de Sophie. « J’ai réalisé bien vite que le marché́ des vêtements de maternité́ est assez limité. Je rêvais d’une ligne de vêtements intemporels et minimalistes que je voudrais toujours porter après la naissance de mon bébé́. Je ne voulais pas avoir l’air d’être habillée « comme une femme enceinte » ou « comme une femme qui allaite ». J’en ai parlé à Maude qui n’a pas hésité à embarquer dans le projet. » raconte Sophie.

Pendant plus d’une année nous avons fait de la recherche et du développement pour perfectionner des silhouettes qui sauront s’adapter à un corps en changement (une grossesse!). C’est en 2018 que la première collection automne/hiver de FAURES voit le jour.

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de vêtements de maternité?

Il s’agit d’une collection de vêtements « maternity friendly », c’est-à-dire qu’elle s’adresse à des femmes qui sont enceintes, ou non! L’objectif a toujours été d’avoir une clientèle composée de 50% de femmes enceintes, et de 50% de femmes non-enceintes! Pour l’instant, cet objectif est entièrement atteint!

                                

Nous proposons des vêtements au look épuré et minimaliste de façon à ce qu’ils perdurent dans le temps. Aussi, notre collection est entièrement conçue et fabriquée localement. Il serait impensable pour nous de faire fabriquer ailleurs puisque cela ne s’alignerait pas avec notre vision et notre éthique.

Finalement, nous choisissons minutieusement les matières utilisées de façon à ce qu’elles aient toutes ce petit quelque chose de spécial au toucher!

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

Les vêtements qu’une femme achète devraient être les mêmes, qu’elle soit enceinte ou non. Il est possible de porter de beaux vêtements de créateurs québécois tout en étant enceinte.

Crédit photos : FAURES

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois?

Nous préparons notre collection printemps-été 2019! Nous avons bien hâte de vous la dévoiler fin février, début mars!

Selon-vous, quels sont les trois mots qui représentent le mieux la maman en 2018/2019? 

Il y a évidemment plusieurs types de mamans… mais pour la maman à qui nous nous adressons, voici les 3 mots qui la représentent le mieux: confort, élégance, minimalisme

 

Un grand merci à Maude et Sophie d’avoir embarqué dans notre aventure. Nous sommes vraiment très heureuses de compter FAURES parmi nos fournisseurs et de vous offrir une partie de leur collection dans notre garde-robe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.