Vente de fin de saison en cours sur les vêtements de location! Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

À la découverte de Bedondine maternité

20 décembre 2018

Nous terminons la présentation de nos fournisseurs québécois avec l’entreprise Bedondine maternité. En mars 2018, nous avons rencontré la propriétaire et designer derrière cette marque, Annie Fontaine. Nous avons développé une belle relation d’affaires avec Annie et nous sommes très heureuses qu’elle nous accompagne depuis notre lancement. Apprenez-en plus sur cette entreprise.

 

Qui est Annie Fontaine ?

Déjà toute petite, Annie Fontaine aimait créer et coudre des vêtements. Depuis seize ans, elle met son talent au profit des femmes enceintes avec la griffe Bedondine et elle a débuté il y a quelques années la ligne Ann Design pour tailles régulières.

À la fin de ses études universitaires, elle s’est mise à faire de la couture sur mesure et des retouches. Puis, elle a été embauchée chez Melon Do. « Je suis retournée à l’école faire des cours du soir en design », dit Annie Fontaine. La suite est connue. « Mon passe-temps est devenu mon métier », dit-elle, heureuse de son sort.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la patience de la designer a été récompensée. Les vêtements Bedondine sont aujourd’hui présents dans une cinquantaine de boutiques de maternité indépendantes d’un bout à l’autre du pays. Annie mentionne « Il faut vraiment foncer et être très patient. Ça ne se fait pas du jour au lendemain » et c’est avec cette vision qu’elle est devenue, au fil des ans, une chef d’entreprise.

 

D’où est venue l’idée de fonder l’entreprise ?

Annie Fontaine a débuté comme patronniste il y a neuf ans à la boutique Melon Do, à Granby. C’est elle qui veillait à la confection des vêtements de maternité qui y étaient vendus. L’idée de créer la griffe Bedondine est née d’un besoin observé auprès des femmes enceintes qui fréquentaient la boutique. « La première saison, j’ai occupé deux présentoirs chez Melon Do avec Bedondine. Quelques saisons plus tard, je remplissais la moitié du magasin », dit la designer.

Un an après, lorsque Melon Do est devenue Tirigolo à la suite de la vente du magasin, Annie Fontaine s’est installée sur la rue Cowie pour poursuivre ses activités.

C’est alors qu’Annie Fontaine a développé sa spécialité.

En quoi l’entreprise se distingue des autres entreprises de vêtements de maternité ?

Bedondine maternité est une entreprise familiale, fière de ses origines et de sa mission auprès de sa fidèle clientèle.

La majorité des vêtements sont fabriqués au Québec et conçus pour être portés après la grossesse. Plusieurs hauts et robes sont adaptés pour la maternité et l’allaitement, mais lorsqu’Annie conçoit et pense à ses produits, c’est toujours dans l’optique que la future maman puisse rentabiliser son achat et porter le vêtement le plus longtemps possible. Nous entendons souvent ce commentaire : « Les vêtements de maternité sont dispendieux pour le temps qu’on les porte ».

Bedondine a résolu ce problème !

L’investissement de la future maman est rentabilisé avec les designs exclusifs de Bedondine qui se portent après l’accouchement. C’est un parfait équilibre entre la mode, le côté pratique et le côté économique !

De plus, le choix des tissus est directement relié au confort recherché par la future maman. Annie Fontaine travaille à créer des designs qui n’ont aucune couture qui laisse des marques et qui coupent la peau pendant la période de croissance. Le confort est un élément essentiel dans les recherches de nouveaux styles.

Quel message désirez-vous transmettre via l’entreprise ?

Selon Annie, la mode chez les femmes enceintes a beaucoup évolué au cours des dernières années. Fini les pantalons avec « un panneau et un élastique ». Les vêtements de maternité sont aujourd’hui plus collés sur la mode et sont faits de matières extensibles. Ils sont plus ajustés. Le bedon rond est mis en valeur.

« Avec notre gamme Xtension, nos vêtements sont confectionnés au Québec et sont spécifiquement conçus pour être portés pendant la grossesse et reportés par la suite » dit la designer.

Bedondine veut mettre la maternité en valeur et désire embellir la vie en elle !

 

À quoi peut-on s’attendre de l’entreprise dans les prochains mois ?

De beaux projets attendent l’entreprise en 2019. La collection Xtension ne cesse de croître et de gagner de la popularité chez les femmes enceintes. Vous découvrirez certainement de nouveaux modèles dans cette collection dans les prochains mois.

 

Bedondine & Livia

Nous collaborons régulièrement avec Annie pour développer notre entreprise et la faire connaître. Nous avons une chimie incroyable et les idées débordent lorsque nous nous rencontrons. En septembre dernier, nous avons organisé un événement pour les femmes enceintes, appelé Maman, manque pas ça !.

La mission de l’événement était de gâter les femmes enceintes avant l’arrivée du bébé. Nous avons sélectionné 10 exposants qui sont venus présenter des produits et services québécois ainsi que 5 conférencières qui ont abordé différents sujets sur la maternité.

Une deuxième édition de cet événement pourrait voir le jour en 2019 ! À suivre…

Annie Fontaine, Katherine Rousseau, Coralie Nault
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.