Profitez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ et plus avant taxes.

Louer ses vêtements de maternité, de quessé?! 1/2

6 juillet 2018

Pour débuter notre blogue, nous voulions prendre le temps de vous expliquer notre concept de location puisqu’il s’agit d’un concept qui est encore peu connu au Québec. Certaines entreprises ont déjà adopté ce modèle d’affaires dans les dernières années. Pensons à Chic Marie, entreprise de location de vêtements pour femmes, ou encore à Loue 1 Robe / Loue 1 Tux et La Petite Robe Noire où il est possible de louer des robes de soirée. Il existe également d’autres types d’industries où l’on retrouve ce concept tel la location de voitures, d’outils et d’appareils électroniques.

Alors que la location devient de plus en plus fréquente, il est judicieux de se poser la question : Pourquoi louer ses vêtements de maternité ?

 

ÉCONOMISER ET DIVERSIFIER

La grossesse est une période qui ne dure pas très longtemps. Durant ces quelques mois, le corps de la femme enceinte change énormément et surtout rapidement. Même si vous pouvez porter sans problème vos vêtements réguliers durant les premiers mois, les vêtements de maternité deviendront rapidement nécessaires. On ne se le cachera pas, les vêtements de maternité sont assez dispendieux et il y a peu de boutiques où il est possible d’aller magasiner.

Et si nous effectuons quelques calculs rapides

Lors d’une grossesse, la moyenne de mois où l’on doit porter des vêtements de maternité est de six mois. Bien évidemment, pour certaines femmes ce sera moins et pour d’autres femmes ce sera utile même plusieurs mois après l’accouchement. Chaque corps est différent hein?! Après avoir analysé les prix de quelques boutiques de vêtements de maternité, la moyenne d’un vêtement se détaille à 60 $. Prenons l’exemple de Mathilde qui doit acheter sa garde-robe et qui a un budget total de 600 $. Vous êtes d’accord qu’elle pourra se procurer maximum dix morceaux si chacun d’eux coûte 60 $? Dix morceaux c’est : trois pantalons, cinq hauts et deux robes. Nous avons une autre question pour vous. Qui n’a jamais dit dans sa vie « Je n’ai rien à me mettre » ou encore « Je porte toujours la même affaire, je suis tannée » ? Croyez-vous réellement que Mathilde sera heureuse, se sentira belle et confiante si elle n’a que dix morceaux à porter durant six mois? Nous ne croyons pas, car si elle est comme la majorité des femmes, elle aime fort probablement avoir de la diversité dans sa garde-robe.

C’est ici que la location devient intéressante. Restons avec Mathilde et son budget de 600 $. Si, au lieu d’aller acheter ses vêtements, elle vient les louer chez Livia et qu’elle choisit le forfait de six morceaux par mois pour 90 $, elle pourra louer pour la même période de temps 36 morceaux pour un total de 540 $. Cela équivaut à payer chaque morceau 15 $ seulement. Une économie et SURTOUT de la diversité dans votre garde-robe.

UN PETIT COUP DE MAIN POUR L’ENVIRONNEMENT

Nous l’avons mentionné plus haut, la période de grossesse est très courte et il est certain que la femme aura besoin de se procurer des vêtements de maternité. Par contre, après l’accouchement ou après l’allaitement, que faire de tous ces vêtements? Certaines voudront les garder pour une grossesse future, mais il n’est pas garanti que la grosseur de la bedaine sera la même la prochaine fois, que vous serez enceinte durant la même saison, que les vêtements seront toujours en bon état ou encore qu’ils seront au goût du jour. Ainsi, la consommation de ces vêtements aura été de courte durée et ne servira plus après. Oui, vous voudrez peut-être les donner à une amie, mais est-ce que toutes vos amies ont réellement la même taille que vous? Certaines nous diront qu’elles vont les donner à un organisme de charité, mais avouez que cela fait quand même un peu mal au coeur de savoir que vous avez dépensé si cher pour si peu longtemps et que vous donnez déjà ces vêtements. Alors, que faire avec ces vêtements qui dormiront dans votre placard? En optant pour la location, vous évitez de vous encombrer de vêtements inutiles et vous aidez à réduire la surconsommation.

 

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Instagram

Copyright © 2018. Livia location de vêtements de maternité Inc. | Conception web ER5 création graphique et Valérie Provost – Conception web

Connectez-vous pour accéder à votre liste de souhaits et à vos envois! En créant un compte, vous acceptez les termes et conditions du site.

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.